Break-Dance

 

Avant de commencer le breakdance j’ai fait du basket en club à l’OB (Orléans-basket) et en 2003 à la sortie de  « Street- Dancer »,  j’ai commencé à bien aimé le hiphop donc j’ai immédiatement arrêté  le basket.. et j’ai débuté par de la danse debout (smurf, pop, lock , new style..) en centre d’animation , et j’ai réalisé  que ce style n’était  pas le mien. J’ai voulu  faire des choses plus impressionnantes et je me suis mis au breakdance qui est maintenant resté mon loisir  de tous les jours.

Le break-dance (break, b-boying) est un style de danse développé à New-York dans les années 1970, caractérisé par son aspect  acrobatique et ses figures au sol. Un danseur de breakdance  est appelé breaker ou b.boy ou encore b-girl s’il s’agit d’une fille. L’histoire du b-boying commence dans le boogie down quartier du sud du Bronx même si certaines opinions ont orienté l’hypothèse que le b-boying serait né sur la côte ouest…

Dani

