Dracula : une légende.

Tout le monde connaît l’histoire du sordide Comte Dracula, mais qui a déjà entendu parlé de l’origine de ce personnage?

Je veux parler de Dracula principalement parce qu’il a vraiment existé et parce que l’écrivain irlandais Bram Stoker l’a décrit dans une mauvaise lumière.

En fait Dracula, de son vrai nom Vlad Tepes, est un voïévode roumain (prince de Valachie) né à la fin de l`année 1431 qui a été remarqué par sa façon de diriger le pays. Il imposait honnêteté et diligence comme vertus. Il punissait la paresse, le vol en empalant les personnes. Cette peine ne peut être comprise que dans son contexte, à cette période, elle serait considérée comme une torture de nos jours.

Bram Stoker a pris Vlad Tepes dans son roman et l’a transformé dans un personnage fictif, en Dracula avec un grand succès qui perturbe la tranquillité des gens, les torture.

En conclusion Dracula n’est qu’une légende, parce qu’il a existé mais pas vraiment comme Bram Stoker le décrit, ce n’était pas un vampire, mais juste quelqu’un qui avait beaucoup d`amour pour son pays.

Moi-même roumaine, je souhaitais partager la culture roumaine en parlant des origines du Comte Dracula, personnage réel que peu de gens connaissent et qui fait partie de la culture de mon pays que j’affectionne.

Andra

