Modèle photo

Suite à quelques castings, me voilà devenu modèle pour un célèbre opticien. Deux jours de shooting ont été nécessaires afin de réaliser ce projet. Des journées qui se sont déroulées avec beaucoup de concentration et de méthode.

Eh oui, j’avais une vraie mission ce jour-là; réaliser une séance photo avec une véritable équipe (huit modèles, deux coiffeuses, deux maquilleuses et la photographe…). J’ai été surpris par le travail préparatoire avant le shooting (du stylisme des tenues jusqu’à l’univers général, le travail est fait très en amont) et le jour du shooting, la minutie et le soin accordé à chaque tenue des modèles. Chaque détail compte!

On est très loin de l’univers spontané des blogs, on se sent tout petit devant tant de professionnalisme. Il faut donc avoir bon nombre de qualités pour être modèle ( de la patience, des nerfs solides, et beaucoup de motivation). C’était donc une agréable expérience, qui permet de renforcer la confiance en soi et de passer un très bon moment avec une équipe chaleureuse.

A refaire! Je le referai…

GL

Publicités