la tolérance entre nous

Aujourd’hui, je remarque qu’on s’agresse facilement entre nous dans les lieux publics. Principalement entre les jeunes et les personnes âgées. Au lieu de répondre à cette agression par la violence, ce qui va élargir le fossé qu’il y a déjà entre les deux générations ( au niveau culturel, religieux et social),  il  faut plutôt rester ensemble pour en discuter, je pense que c’est la meilleure  solution.

Voici ce qu’on peut lire dans les bulles de cette bande dessinée:

1)  » Un jour, Fatima dans le Métropolitain »

2) « La pauvre, elle doit être fatiguée, je vais lui laisser ma place »  se dit Fatima

3) « Madame, voulez-vous vous asseoir? »

4) « Non, tu l’as salis avec ton voile »

Cette bande dessinée est de ma création, le message que je veux transmettre est qu’ on  ne règle pas la violence par la violence.

lina

2 réflexions sur “la tolérance entre nous

  1. Comment feriez-vous pour promouvoir la tolérance, surtout entre deux populations qui se connaissent mal?

  2. Bonjour, je suis sure que c’est un sujet très intéressant et surtout d’actualité mais c’est dommage que je ne n’arrive pas à lire les messages dans les bulles.

Les commentaires sont fermés.