Ramadan 2012 ou Ramadan 1433.

 Cette année le ramadan débute le vendredi 20 juillet, normalement je devrai dire ramadan 1433 en rapport au moi hégirien, Mais comme de nombreux musulmans en France ou ailleurs, le ramadan 1433 est aussi appelé ramadan 2012 en rapport à l’année grégorienne. Le ramadan est un mois sacré les musulmans jeûnent durant ce mois se privent de manger et de boire, un peu  avant l’aube jusqu’à ce que le soleil se couche, car il représente l’un des piliers de l’Islam et qu’il est obligatoire de jeûner. Le jeûne est obligatoire pour les personnes n’ayant pas de problème de santé, les personnes qui présentent les maladies comme le diabète ne jeûnent  pas, mai ils devront compenser pour chaque jour de ramadan donner cinq euros à un pauvre  ce qui représente un repas. Le but du mois du ramadan pour les musulmans est de connaitre ce que vivent les pauvres de comprendre ce qu’ils vivent, ainsi jeûner tous le mois du ramadan aide les musulmans à être reconnaissants de ce qu’ils possèdent.  

Le ramadan fait parti des cinq piliers de l’Islam (la profession de foi, la prière, le ramadan, l’aumône, la zakate, le pèlerinage). Pendant le mois de ramadan, la grande distribution tente d’attirer d’avantage les consommateurs musulmans en proposant des produits qu’elle présente à chaque entrée de magasin. Les opérateurs mobiles comme Free proposent des offres promotionnelles durant ce mois, les appels vers les pays du Maghreb sont à moitié prix voir gratuits.                     

Les acteurs économiques souhaitent  conquérir les consommateurs musulmans durant ce mois voir de nouveaux  clients, à Londres  certains restaurants sont ouverts de nuit cela permet d’avoir et des clients la journée et des clients de nuits  et peut-être  se faire connaitre auprès d’une nouvelle clientèle.

Rifaine45

Publicités