Les espoirs de cette génération

Bonjour, bonsoir, selon le moment durant lequel vous avez choisi de me lire, voici mon premier article. Quel vaste chantier quand je ne me suis donné aucun sujet particulier ! Pourtant il y en a un tout chaud, l’évidence même quand on visite ce blog, quand on lit son introduction : l’espoir.

Si nous allons à la mission locale, c’est que nous espérons quelque chose. Si nous ouvrons la porte de son appartement, sa maison ou que sais-je, c’est qu’une volonté nous anime dès que nos yeux s’ouvrent le matin par la grâce de Dieu, et si nous sommes capables de sourire à un parfait inconnu, c’est aussi que l’on espère le meilleur pour ce cousin éloigné ( parfois il faut remonter à Adam pour voir la parenté, amitié amis japonais ! )

Cette introduction est bien trop longue, alors qu’est-ce que j’espère ? En sortant de mon lit : Que la journée soit aussi bonne voire meilleure que la veille, que jusqu’à la prière de Isha je ne sois pas de ceux qui répandent du malheur, que je sois serviable, ne fasse pas honte à ma famille. Ho rencontrer la femme qui partagera ma vie et trouver du travail aussi, ce ne serait pas mal.

Personne ne veut travailler, ce n’est pas une chose naturelle, mais elle régit nos vie. Quelle étrangeté de nos civilisations « évoluées » ( Dans la Grèce antique, travailler en dehors de la guerre, était généralement vu comme honteux, voire, punitif, ils étaient déja très avancés … )

Néanmoins, ce travail apporte un ordre serein dans nos vies, il peut transformer des Hommes ( d’où le bagne ) voir créer des passions.

A ceux qui ont un travail ( pas votre serviteur :( ) que feriez-vous si vous n’aviez pas de travail ? Les commentaires sont là pour ça.

Personnellement, je fais la larve tout en postant des candidatures à droite, à gauche … et je leure mon défunt ordinateur en parallèle de mon compte en banque presque vide.

J’attends vos réponses … Bien que j’écrirai un autre article même sans réponse.

\o Curtiss o/

