Les Préjugés

 Voilà ici mon premier article, ce n’est pas facile de choisir un sujet à traiter, mais celui-ci me tient à cœur : Les préjugés.

Je pars du principe qu’on soit issus d’un quartier dit sensible ou d’un quartier «  normal » nous avons tous les mêmes chances et l’on peut s’en sortir ce n’est pas une fatalité.

Quand on sait ce que l’on veut faire il faut s’en donner les moyens, nous  sommes l’avenir de la société, nous sommes riches de nos différences.

Pour ma part j’ai suivi une formation de maquilleuse professionnelle, un métier qui m’attirait depuis au moins mes douze ans, après de mauvaises orientations par des « conseillers d’orientation » où autres lieux qui ont cela, je me suis dit que je n’y parviendrai pas. Je me suis donc tournée vers une autre orientation professionnelle qui m’a permis d’apprendre des tas de choses mais dans laquelle je ne m’épanouissais pas réellement.

Après une année sabbatique, où j’ai cherché mon chemin, qui au bout du compte était déjà tout tracé, j’ai travaillé pour pouvoir me payer une partie de mon école. Je me suis lancée et je ne le regrette pas. Aujourd’hui, je suis épanouie et je m’éclate dans ce que je fais, je sais que la voie n’est pas toute tracée et qu’il va y avoir encore pas mal d’embuches à passer mais je sais que j’y arriverai car je le veux et que je m’en donne les moyens.

Alors croyez en  vous et en vos rêves, donnez-vous en les moyens. Il faut passer outre les préjugés et montrer qu’on ne réussit pas selon d’où l’on vient mais grâce à qui l’on est.

 

M.C

 

Une réflexion sur “Les Préjugés

  1. Tout le monde a des préjugés, mais se référer à ceux-ci pour faire son jugement justement, est injuste. Il faut analyser les situations à froid et bien comprendre les intérêts en jeu, bravo à toi.

Les commentaires sont fermés.