L’Arena

(origine de la photographie: http://img.over-blog.com/409x600/3/90/58/51/ecologie/BtP/Stades)

 

L’Arena est un complexe pluridisciplinaire encore en projet qui se situera à la place de l’usine FAMAR. Il est censé voir le jour en 2015, ce complexe pourra accueillir jusqu’à 10 000 personnes et environ 100 évènements par an.

En comparaison, le Zénith actuel peut accueillir un peu moins de 7 000 personnes au maximum. Ce projet est actuellement estimé à 100 millions d’euros. Bouygues est responsable du projet depuis le 27 septembre dernier.

Ce projet Arena existe dans l’optique de compléter le Zénith trop petit pour les ambitions Orléanaise (accueillir de grands événements internationaux tels que les championnats du monde de handball masculin en 2017).

On pense qu’un tel projet pourrait améliorer l’activité économique via la création d’emplois et l’amélioration de l’activité touristique de l’agglomération Orléanaise.

Néanmoins des doutes subsistent quant à l’avenir qu’offre au Zénith l’existence de l’Arena.

Est-ce que ces deux entités vont continuer à exister en parallèle, et si oui seront-elles complémentaires ou en concurrence ? L’existence d’un tel projet est problématique quand il est mis en place face à un Zénith rentable à ce jour.

L’histoire de ce projet naissant (qui date du 18 juin 2010) montre de nombreux rebondissements : accord initial et son annulation, puis l’accord final.

Ces nombreux problèmes ont-ils des origines politiques ?

M.C; P.G; LeLion; Curtiss

Publicités

2 réflexions sur “L’Arena

  1. je m’interroge, que pensez vous de ce projet et de la polémique qui y est rattaché? sans allé jusqu’à généralisé ce que pensent les jeunes, avez vous un regard sur ce projet?

  2. Ce projet arena n’étant pas le seul en cours en France, mais étant le seul vilain petit canard, il y a effectivement des questions à se poser quant à l’origine des déboires que ce complexe a rencontré rien que dans les phases préliminaires de son existence.

    Néanmoins, la question principale serait plutôt porté sur son avenir et le symbole qu’il représente.

    Les pays que la France essaye de rattraper pour le nombre de complexe de la sorte ne sont pas centré autour de leur capitale mais sont bien plus fédéraliste, est-ce que ce genre de projet présage d’une meilleure répartition des pouvoirs à travers la France, plus de pouvoir aux régions ? La monarchie d’Orléans qui revient au pouvoir (ou pas hein o.o) ?

Les commentaires sont fermés.