Mon premier entretien d’embauche

Bonjour, je suis à la recherche d’un emploi et c’est une nouvelle expérience pour moi, c’est  la premier fois que je recherche un emploi, alor j’ai suivi tous les conseils qu’on m’a donné pour trouver un emploi , à commencé par faire un bon CV une lettre de motivation. Je suis ensuite allé voir les boîtes d’interim pour m’inscrire qui, eux m’ont fait passé des tests pour évaluer mon savoir-faire, mes compétences … . Une deuxième étape qui est sur internet, sur des annuaires, je recherche des entreprises de menuiserie je les ai appelé et leur ai fait part de mes compétences. Après quatre coups de fil, j’ai obtenu un rendez-vous avec un parton , comme prévu je suis parti au rendez-vous, c’était un peu stressant, c’est comme passer l’epreuve orale du baccalauréat,  il m’a posé beaucoup de questions sur la sécurité, les méthodes de travail. Pour une première, cet entretien s’est très bien passé, le patron était content de moi, mais c’est au niveau des compétences que ça n’est pas passé car lui recherchait une personne qui maîtrise l’escalier, ce qui n’est pas mon cas. Alors il m’a quand même bien conseiller, motiver et m’a encouragé à m’investir dans ce métier.
J’ai bien apprécié cet entretien, ça m’a permis d’avoir plus confiance en moi.

KEPITOU

