Prévention santé lycéens: un enjeu d’avenir

L’article ci-dessous, paru dans le numéro 17 d’ OCentre ma région-Le magazine de la Région Centre m’a interpellée, et j’ai souhaité partager ce sujet qui touche beaucoup de jeunes.

« La région s’engage fortement en faveur de la promotion de la santé des lycéens et des apprentis et y consacre cette année 500 000€.

L’approche est globale: de l’alimentation aux conduites à risques, en passant par la santé environnementale (sommeil, gestes de premiers secours…). Pour être au plus près des jeunes, un appel à projet a soutenu trente-quatre initiatives dans les lycées en 2011 et cinquante-trois en 2012, sur des thèmes comme l’estime de soi, l’équilibre alimentaire ou la consommation d’alcool. S’ajoutent aussi des lieux « espace écoute » sur tout le territoire et pour les professionnels, des journées thématiques, comme le 11 Décembre prochain sur le malêtre et les risques suicidaires. »

Je trouve ça bien de faire ce genre de journées sur ces thèmes-là. Au jour d’aujourd’hui, beaucoup de jeunes tombent dans la drogue, l’alcool et les tentatives de suicide. Je voudrai seulement dire que même si vous avez des problèmes familiaux, en cours, dans votre établissement ou même amoureux, parlez-en! Même si c’est dur, je suis bien placée pour le savoir, ne tombez pas dans ces choses-là car après, c’est très dur d’en sortir. Je m’adresse à tout le monde mais surtout aux jeunes de maintenant: NE BAISSEZ JAMAIS LES BRAS!

LA45

Advertisements

Une réflexion sur “Prévention santé lycéens: un enjeu d’avenir

  1. Great blog here! Also your web site loads up very fast! What host are you using? Can I get your affiliate link to your host? I wish my website loaded up as fast as yours lol

Les commentaires sont fermés.