Atelier sur les Droits des Femmes

J’ai participé à la présentation d’un livre, mis en place entre des jeunes femmes d’origine étrangère et le CIDFF (Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles), ce livre se nomme « Petit manuel à usage des femmes d’ici et d’ailleurs ».

J’ai trouvé cet atelier sur les droits des femmes très intéressant. Le fait qu’il y ai une femme d’origine étrangère, c’était mieux car elle pouvait « prouver » que savoir ses droits, ça sert. C’était également intéressant pour nous, public.

J’ai apprécié le fait qu’on soit huit jeunes à un atelier comme celui-ci car on ne voit plus, aujourd’hui, beaucoup de jeunes qui s’intéressent à ce genre de choses.

Je trouve bien et intéressant de faire un petit livre sur les droits que nous, les femmes, pouvont avoir. C’est très utile pour les étrangers qui sont arrivés depuis peu en France, mais même pour nous, qui y sommes depuis toujours, on ne sait pas forcément tous les droits qu’on a.

 

Avec cet atelier, j’ai découvert, appris des choses. J’avais déjà vu un peu ce sujet quand j’étais en cours donc des choses qui ont été dites m’étaient familières.

 

LA45

