Simple prédiction?

Les Mayas étaient un peuple qui vivait en Mésoamérique au temps des aztèques et des incas (3 millénaires avant JC). Leur civilisation était considérée comme évoluée, les mayas pouvaient, comme Nostradamus en son temps, lire l’avenir.

Plusieurs hypothèses ont été émises sur la chute de leur empire (une crise démographique, catastrophe naturelle, invasion…) mais personne ne sait pourquoi les mayas ont disparu.

Selon une de leurs prédictions, la fin d’un monde serait prévue le 21 décembre 2012 (21.12.12)

Dans le monde, des gens ont commencé à se préparer à cette catastrophe, en se réfugiant dans des bunkers aménagés spécialement pour ce jour, vivre chaque jour comme s’il était le dernier, rester chez soi, faisant des stages de survie dans la nature, ou se réfugient dans un petit village de l’Aude, Bugarach, qui devrait être épargné par la catastrophe selon les dires des mayas.

Décompte : reste 7 jours

Y croyez-vous ?

Si moi j’y crois ? Je ne sais pas mais je n’y croirais pas à partir du 22 décembre !!!

NM

Advertisements

2 réflexions sur “Simple prédiction?

  1. Nous pouvons maintenant affirmer qu’il s’agissait d’une simple prédiction, quoique certains y voyaient une amorce de fin d’un monde. Espérons que le cycle qui va suivre sera plus prospère que celui qui se termine? En tout cas, il ne s’est rien passé le 21/12, nous n’avons donc plus qu’à payer les notes salées qui vont remplir nos boîtes aux lettres et dévaliser notre bien maigre compte en banque!

  2. D’après ce que j’ai pu lire, un des « calendriers Maya » indique uniquement la fin d’un cycle le 21/12/12, mais pas explicitement la « fin du monde » comme il se dit autour de nous …

Les commentaires sont fermés.