Visite de jeunes aux « Nomades de la plaine infinie »

7 jeunes se sont joints à Marie et Véra (Conseillères de la Mission Locale de l’Orléanais) le vendredi 13 décembre , pour découvrir, ce fut une première fois pour chacun d’eux, l’exposition temporaire de la Galerie du Lion. www.galeriedulion.com
Première partie de l’exposition : les photos de Grégoire Bouguereau, photographe orléanais internationalement connu www.naturapics.com/gregoire-bouguereau . « Sublimes » pour Jellinek qui est féru de documentaires animaliers et lit régulièrement National Geographic, « magnifique » pour Hajar qui n’a jamais vu d’animaux sauvages.
Les photos sont prises dans le Parc de Serengeti, dans la grande plaine Tanzanienne. Photos principalement de guépards. Amélie qui participe à Chemins Croisés avec la Mission Locale et qui part en mission solidaire en Mars en Tanzanie, était très enthousiaste et se projetait déjà dans les décors de la grande plaine Tanzanienne. Wilfried nous a dit « être très sensible à la nature qu’il trouve à la fois mystérieuse et harmonieuse » et « aimerait comprendre les comportements animaliers ». Ibrahima lui s’identifia au photographe, et s’intéressa particulièrement aux prises de vues, aux capacités du photographe, à sa patience et aux risques qu’il prenait.
La deuxième partie de l’exposition de François Baillon, photographe orléanais, portait sur les animaux que nous pourrions rencontrer dans la campagne loiretaine. Balbuzard et martin pêcheurs, lapin et lièvre, renard, un majestueux cerf etc.…Découverte pour nos jeunes des animaux si proches et que l’on voit rarement.

Merci à notre partenaire Cultures du Cœur, de nous avoir invité à la découverte et au dépaysement, au cœur d’Orléans, dans ce si joli lieu.

La Mission Locale

Advertisements